L'argent ne résout rien, my friend! [OU] This reality is shit!

Publié le par Alanternatif

KoreatownComment en est-on arrivé à ce que pour nous les jeunes, on aie tous à être obliger de travailler pour se créer notre vie?

Avant nos parents pouvaient bien nous aider et c'est ce qu'ils tentent toujours de faire... Mais bam! Avec la crise, la malchance pour certains aussi, on se retrouve pratiquement avec un parent sans emploi – et souvent celui qui gagnait le mieux sa vie – et le travail pendant les grandes vacances ou chaque week-end durant l'année qui était un peu attendu pour tout étudiant, devient totalement indispensable à présent. Que ce soit pour se payer nos études, nos abonnements de transports en commun, notre matériel,...

Avant ce petit job était recherché par certains étudiants juste pour pouvoir s'offrir des petits trucs en plus; chaine hi-fi, permis de voiture, fringues...

Maintenant tout devient restreint! On doit se retenir d'acheter ceci, cela.

 

Je me rappelle vraiment pas qu'on nous ait habitué à ce qu'à notre majorité dans le monde du travail, on nous lâche pratiquement dans la nature! Enfin, j'ai toujours voulu être personnel – me débrouiller seul - et j'étais préparé à ça. Mais que du jour au lendemain si je ne m'y mets pas je risque gros sur mon futur. Putain quelle belle merde!

 

On peut pas se rabattre sur soi-même et ne pas avancer. Pourtant, ça serait logiquement la suite à l'épisode vu que l'on ne pouvait pas s'attendre à une telle situation quelques années plutôt.

Il est préférable de prendre sur soi et se dire <<Je suis qu'à la vingtaine. 'Faut que j'y aille à fond. Et plus tard, je ne donnerais surtout pas ça à mes propres enfants!>> Ça, c'est clair!

 

Mais chaque famille à son genre de soucis. Et quand tout va bien, surgit alors les problèmes du genre: caractère difficile, adultère, mensonge,... On a beau chercher... Finalement on recherche tous à avoir une vie un peu théâtrale. Mais je n'irais pas jusqu'à scinder des choses, des relations... De toute façon, je suis plutôt à lancer les choses telles qu'elles viennent dans ma tête et ça pimente toute situation n'importe quand.

Surtout ne vous retenez pas d'être méchant mais gentillement. Les gens autour de nous sont plus importants qu'on ne le croît. Ou du moins, on peut en tirer quelque chose de chacun; entrées aux concerts gratuits, réductions boutiques fétichistes,... Ou simplement un bon bouche-trou – il/elle dira pas non. On reste trop longtemps seul chez soi. Et au final, on découvre qu'on a été utilisé durant tout ce temps alors on devient comme le monde nous a fait/utilisé. On se ressemble mais on a tous des niveaux bien différents de compréhension/utilisation de son entourage.

 

Comment résoudre les problèmes d'argent, boulot,... Tout simplement profiter bien de votre entourage tant que votre tête ne vous a pas envahi avec cette nostalgique mélancolie qui nous aveugle aux apparences et aux sentiments extérieurs et qui nous paralyse à durée irrégulière.

 

Ô Mort, vieux capitaine, il est temps! levons l'ancre! 
Ce pays nous ennuie, ô Mort! Appareillons! 
Si le ciel et la mer sont noirs comme de l'encre, 
Nos coeurs que tu connais sont remplis de rayons!

Verse-nous ton poison pour qu'il nous réconforte! 
Nous voulons, tant ce f
eu qui nous brûle le cerveau, 
Plonger au fond du gouffre, Enfer ou Ciel, qu'importe? 
Au fond de l'Inconnu pour trouver du nouveau!

 

                                                           [Charles Beaudelaire - Les Fleurs du Mal. La Mort : Voyage]

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article