Votre voisin a fait le tour du monde!

Publié le par Alanternatif

terre-.jpg

 

 

Par expérience personnelle, je peux dire que n'importe qui a un voisin, une connaissance ou un ami d'une connaissance qui a été dans des endroits que vous aimeriez aller. Et le must du must c'est que cette personne connaît des gens là-bas!

Quel aubaine quand justement vous comptiez y aller mais que financièrement c'est pas ça...!

Je n'aime pas profiter des gens mais quand vous êtes à l'étranger, ça fait toujours du bien d'avoir des gens qui vous accueille,..! Qui peuvent vous offrir de temps-en-temps une douche et à manger!

Je parle bien sûr quand vous n'avez pas un rond! Parce que pour les autres, ce genre de comportement, ils peuvent se le foutre bien profond! À moins qu'ils aient voulu jouer les aventuriers et qu'ils ont galérer pendant des jours!

 

Soit, pour mon compte, j'allais de manière inopinée chez une vieille amie et je découvre qu'elle avait... <<Une connaissance!>> qui m'a indiqué connaître des personnes pouvant m'héberger au Brésil dans 3 régions, au États-Unis: 2 régions dont New-York(!!!) et en Afrique (Sénégal). Raaaah après ça, je vous dis pas comme j'étais aux anges! Et quand je vois la femme que c'était, je me dis que les gens là-bas, seront sûrement sympathiques! ...

C'est fou, vous avez des projets... Vous n'avez rien pour les réaliser à part votre volonté. Et du jour au lendemain, vous avez de ces trucs qui vous tombe dessus! Mmmmmh Fucking Life!

 

J'avoue qu'il y a le CouchSurfing - http://www.couchsurfing.org/ - qui marche très bien! En tout cas, je reçois pas mal de proposition! Peut-être pas dans l'autre sens comme cette petite recherche que j'ai fais pour Oslo (2 mois avant de partir!) mais ça m'a de toute façon amené à découvrir que sur place, les gens – où que vous soyez tombé – sont près à vous aider!

 

En bref, petit article pour vous dire qu'où que vous voulez aller, vous aurez toujours le moyen de vous faire aider!

Alors let's go!

 

Bien à vous!

 

Ps: Je n'implique aucune responsabilité à l'échelle de ma personne, si vous vous faites agresser, violer ou massacrer. Donc évitez les zones à risque; pays en guerre (civile ou internationale), zone aride sur plus de 1000 kilomètres,...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
<br /> beh, sono molto d´accordo con quello che dice l´articolo, tranne il P.S: è vero che ci sono paesi con gravi conflitti armati e in più con problemi internazionali, non lo discuto, ma non direi<br /> proprio di evitare questi paesi, direi meglio, di informarsi prima di quali zone di pericolo specifiche che ci sono, non in tutti i paesi la guerra o i conflitti ci sono ovunque, (per esempio, se<br /> si va in Colombia, naturalmente si può viaggiare da paesaggi di deserto come nella Guajira, attraversando poi tutte le temperature e zone climatiche estreme fino ad arrivare a paesaggi di foresta<br /> nell´Amazonia, ovviamente senza attraversare regioni tali il Caguán, dove c´`e un´alto rischio per problemi sociali armati).<br /> 2. Direi anche di avere anche conoscenze/ amicizie in questi paesi, siccome loro vi potrebbero guidare nei posti non pericolosi, e potresti osservare cose e realtà che molti si perdono per avere la<br /> mentalità di "evitare le zone di rischio"<br /> <br /> I paesi di primo mondo desinformati di quello che veramente succede "nei paesi in rischio" ci creano una cattiva fama che ci blocca anche nel settore economico del turismo.<br /> A volte bisogna avere il rischio di conoscere quello che gli altri hanno paura di conoscere, è li dove secondo me un "viaggio del mondo" è veramente valido.<br /> <br /> http://www.youtube.com/watch?v=qgW8Y7F8DN8&feature=fvw (consiglio questo video)<br /> <br /> <br />
Répondre